Choix des photos

IMG_1115.jpg

Pour la réalisation sur mesure du portrait de votre animal, le choix de la ou des photos est primordial. La qualité est déterminante pour le réalisme du dessin.

Si vous me fournissez plusieurs photos, je vous aide à choisir celle qui me parait la plus adaptée.

Etant donné que je travaille à distance sans avoir vu votre animal, Il me faut parfois plusieurs photos pour réaliser un portrait parfaitement ressemblant. 

La photo doit être absolument nette.

Flou.jpg
Nette.jpg

Préférez les photos prises en lumière naturelle car en intérieur, la lumière artificielle ou le flash rend les yeux rouges et ne me permet pas de savoir de quelle couleur sont les pupilles de votre compagnon.

Flash 1.jpg
Eclairage.jpg

​Il est impératif de me fournir des photos avec une exposition correcte. Le contre-jour et la surexpostion sont à proscrire. Si vous prenez les photos par temps ensoleillé, attention à ne pas projeter votre ombre sur le sujet. Prendre des photos en plein soleil amène généralement des ombres trop prononcées qui ne permettent pas de savoir quelle est la véritable couleur de la robe de votre animal car la lumière est trop crue.

Exposition.jpg
Flash 1.jpg

La résolution de la photo doit être élevée. Si la définition est trop basse, je n'ai pas la possibilité de percevoir tous les détails de façon précise et le rendu du portrait en sera affecté. Pour évaluer la qualité de votre photo, agrandissez-là à la taille du portrait demandé.

Définition.jpg
Définition 2.jpg

Il est nécessaire de me fournir des photos avec un angle de vue convenable. Les vues plongeantes ou en contre-plongée ne sont pas très flatteuses. Positionnez-vous à hauteur du regard de l'animal pour prendre les photos.

Cadrage 2.jpg
Cadrage 1.jpg

Préférez un cadrage large plutôt qu'un gros plan qui peut déformer l'animal.

Gros plan.jpg
Plan large.jpg

​Je peux corriger quelques petits défauts (cicatrice, poils blancs ...) ou supprimer certains éléments (licol, collier ...). N'oubliez pas de me le préciser lors de la commande.

Bardarbunga photo.jpeg
Bardarbunga.jpg

Conseils :

  • Pour photographier certains animaux très démonstratifs ou peureux, il faudra vous montrer patient pour qu'ils se détendent ou acceptent de poser sagement. 

  • N'hésitez pas à prendre un très grand nombre de photos car la plupart sont généralement ratées, floues ou mal cadrées.

  • Lors de la prise de vue, je vous conseille de faire aider par une autre personne pour attirer l'attention de votre animal avec une friandise ou un jouet. Cela lui donnera une expression plus vivante que s'il est en train de faire la sieste.

Etna photo.jpg

Si vous avez des questions ou souhaitez passer commande, contactez-moi :

corinne.dupeyrat@gmail.com ou 06 08 18 04 44