L'artiste

D’aussi loin qu'elle s'en souvienne, Corinne Dupeyrat a toujours été passionnée par les chevaux et les animaux.

Elle s'initie à l'équitation dès l’âge de 3 ans et poursuit son parcours en compétition de concours complet et de saut d'obstacles. Plus tard, le dressage sera une discipline au brillant palmarès.

Très jeune attirée par le dessin, ses cahiers d'école furent les premiers supports de ses esquisses équines et animalières. Diplômée de Penninghen en architecture intérieure, elle se consacre à la réalisation de projets d'aménagement, prodigue des conseils en décoration et ameublement et réalise en parallèle différentes créations artistiques : logo, illustrations, couverture de livres etc ... avant de faire le choix de se consacrer exclusivement au dessin dont elle fait maîtrise pour exprimer son ressenti du monde équestre et retranscrire la légèreté, la grâce et la puissance que lui inspire le monde animal.

Cotée à Drouot depuis 2006, Corinne Dupeyrat est aujourd’hui une artiste reconnue qui expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger. La précision de son trait de crayon lui vaut également d’être sélectionnée par la prestigieuse maison Hermès pour laquelle elle réalise des portraits animaliers depuis 2016.

Révélatrice du vivant, Corinne Dupeyrat capture l’essence subtile de chaque animal et lui rend hommage en restituant son âme sur le papier pour l’offrir au spectateur.

Artiste animalière complète, elle réalise des portraits sur mesure, pour tous les budgets, toujours avec passion et sensibilité.

Expositions majeures

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Chantilly, France

Equis Art Gallery

New-York, États-Unis

Salon d’Automne

Champs Elysées, France

Ar(t) Cheval Off

Saumur , France

Wildife Artist of the Year 

Londres, Angleterre

Artists for Conservation Festival

Vancouver, Canada

Society of Animal Artists

Hiram Blauvelt Art Museum, États-Unis

Art en Capitale

Grand Palais, France

Salon National des Artistes Animaliers

Bry s/Marne, France

Technique

"C’est par un dialogue intime avec l’animal que j’en révèle la beauté vivante. 

Le crayon est mon médium, et je suis le médium de mon sujet. Je caresse délicatement chaque animal de la mine de mes crayons, inlassablement, jusqu’à en révéler l’âme unique et particulière.

Je dévoile alors au regard du monde ma vision singulière de chaque créature comme un témoignage de la beauté de notre Terre."

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter

CORINNE DUPEYRAT

90, Le Village - 27500 Triqueville

+33 (0)6 08 18 04 44 - corinne.dupeyrat@gmail.com

Avertissement : Corinne Dupeyrat est membre de l'ADAGP. A ce titre, toutes les oeuvres présentes sur ce site sont protégées par les Droits d'auteur.

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

© 2019 Corinne Dupeyrat

1er Prix du Jury 2014

Exposition «Croqu’Cheval» Haras de Saint Lô