• Corinne Dupeyrat

Chaque oeuvre a son histoire.


" Pégase" pastel sec sur bois, format 100 x 100. Disponible à la vente. D'après une photo d'Olga Itina Equestrian Photography


Chaque oeuvre que j'imagine et que je crée est unique car elle raconte une histoire, SON histoire.

Le contexte varie en fonction de mon état d'esprit et de l'animal qui me tend la patte ou la plume, m'appelle de son regard parce qu'il souhaite naître une nouvelle fois sous mes traits de crayons.

Voici l'histoire de "Pégase"...

C'était l'été, il faisait beau et chaud à Paris. Les fenêtres de mon atelier étaient ouvertes pour capter quelques effluves rafraîchissantes de chlorophylle provenant du Bois de Boulogne tout proche. J'avais acheté un châssis d'un format inédit : 100 x 100 cm et fait découper une plaque de contreplaqué car le carton gris que j'utilisais habituellement n'existait pas dans cette dimension.

Après avoir préparé le fond : mélange de Gesso et de pigments purs noirs, j'ai commencé mon esquisse à la craie blanche. La poudre volatile disparaissait à chaque pulvérisation de fixatif, me contraignant à reprendre inlassablement mon dessin au point de départ, telle Pénélope tissant sa toile dans l'attente du retour d'Ulysse. Sans me décourager, je dessinais chaque crin de mon destrier en imaginant qu'ils s'assemblaient pour donner ses ailes à Pégase. Le travail ainsi remis sur l'ouvrage chaque jour m'emmenait pour m'évader et rêver. C'est ainsi qu'un beau jour, le majestueux Pégase est né, m'invitant à m'envoler avec lui pour quitter la vie urbaine. Nous nous sommes posés en Normandie dans un petit coin de paradis. Aujourd'hui, "Pégase" attend celui ou celle qui aura envie de voler avec lui vers de nouveaux horizons...


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter

CORINNE DUPEYRAT

90, Le Village - 27500 Triqueville

+33 (0)6 08 18 04 44 - corinne.dupeyrat@gmail.com

Avertissement : Corinne Dupeyrat est membre de l'ADAGP. A ce titre, toutes les oeuvres présentes sur ce site sont protégées par les Droits d'auteur.

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

© 2019 Corinne Dupeyrat